Actualités

Pour sa campagne de Noël, YASKAWA soutient MÉDECINS SANS FRONTIÈRES

18. décembre 2018

Une aide envers ceux qui aident

Cette année, pour sa campagne de Noël, Yaskawa Europe GmbH apporte son soutien à l’organisation internationale d’aide médicale MÉDECINS SANS FRONTIÈRES, avec une donation d’un montant de 15 000 €.

Remise du Don à MÉDECINS SANS FRONTIÈRES (de gauche à droite) : Anne Beermann (RH), Bruno J. Schnekenburger (COO), Birgit Schönharting (MÉDECINS SANS FRONTIÈRES), Manfred Stern (CEO), Armin Schlenk (Marketing) – Source : Yaskawa

Madame Birgit Schönharting, membre de l’organisation en Allemagne, a reçu le chèque lors d’un événement organisé le 11 décembre au siège européen de Yaskawa à Eschborn.

« Ce don met un point final à une année réussie », a déclaré Manfred Stern, CEO de Yaskawa Europe, lors de l’événement. « En tant qu’entreprise de technologie, nous avons plus particulièrement des responsabilités envers la société. Pour cette raison, soutenir de nouvelles valeurs en faveur du développement de la société est un élément central des objectifs stratégiques mondiaux à horizon 2025 de Yaskawa ».

Aide d'urgence dans les zones de crise

Avec un don de 15000 €, MÉDECINS SANS FRONTIÈRES peut par exemple fournir de l'eau potable à 62 500 personnes pendant trois mois dans la zone de crise du Bangladesh. La somme couvre le matériel nécessaire au traitement et à l’alimentation en eau tels que le chlore, les réservoirs d’eau, les pompes et les robinets. « Grâce au soutien de nombreux donateurs, nous sommes financièrement indépendants. Pour cette raison, nous souhaitons très sincèrement remercier Yaskawa pour son généreux soutien », a déclaré Birgit Schönharting de MÉDECINS SANS FRONTIÈRES lors de la remise du chèque. « Ce don servira à aider les personnes dans le besoin et à sauver des vies dans quelques 70 pays du monde ».

Le personnel de MÉDECINS SANS FRONTIÈRES effectue plus de dix millions de traitements médicaux par an. L'année dernière, par exemple, ils ont traité environ 2,5 millions de patients atteints de paludisme et plus de 260 000 enfants souffrant de malnutrition. En 1999, MÉDECINS SANS FRONTIÈRES a reçu le prix Nobel de la paix pour ses services.

 

Contact YASKAWA France pour plus d'informations :

Mme Darany Crétal

Tél. +33 (0)2 40 13 19 19

marketing.frnoSpam(at)yaskawa.eu.com