Actualités

Le MICRO Automate de YASKAWA présenté au "IF DESIGN AWARD" - De grandes performances pour un si petit contrôleur

12. mars 2018

Environ 2 000 invités ont célébré la présentation du prix international des «iF DESIGN AWARD» à Munich le 9 mars dernier. YASKAWA figure parmi les lauréats 2018. En effet, le MICRO Automate a reçu le prix du design, qui est très convoité.

L'automate programmable industriel MICRO de YASKAWA reçoit le très convoité prix "iF DESIGN AWARD". (Source: YASKAWA)

L’automate programmable industriel MICRO de YASKAWA, introduit en 2016, a des dimensions extrêmement compactes et une prise en main très pratique. La conception du boîtier a été particulièrement soignée, ce qui le rend à la fois fonctionnel et élégant. Un concept d'affichage et un mode d’utilisation entièrement repensé permet à l'utilisateur de visualiser en un coup d'œil les informations d'état essentielles du système global. A cet effet, les éléments d'affichage et de contrôle ont été délibérément centrés sur les informations essentielles et pratiques. Avec une largeur d'un peu moins de 72 millimètres, le MICRO Automate est jusqu’à 50% plus petit que la plupart des produits équivalents. Par conséquent, le contrôleur nécessite peu d'espace dans l'armoire de commande.

En même temps, le contrôleur compact démontre des performances exceptionnelles. La technologie SPEED7 garantit des vitesses d'horloge maximales et une exécution rapide du programme. Ceci permet à l'automate MICRO d'effectuer des processus très rapidement, par exemple pour un positionnement précis et pour une variété de tâches de contrôle. La transmission par bus de fond de panier de 48 Mbit/s offre également d'autres avantages en termes de vitesse. Cela fait du MICRO Automate l'un des microcontrôleurs les plus rapides actuellement disponibles sur le marché.

À propos du « iF DESIGN AWARD »

Le "iF DESIGN AWARD" est l'un des prix de design les plus influents dans le monde et a été une marque de qualité reconnue depuis plus de 65 ans quand il s'agit d'excellence dans le design. Chaque année, « iF International Forum Design GmbH » (Hanovre en Allemagne) décerne ce titre de design de renommée internationale. La reconnaissance est donnée aux réalisations innovantes en terme de conception dans toutes les disciplines : design produit, design de l'emballage, communication et services, architecture et design d'intérieur, ainsi que des concepts professionnels. En 2018, un total de 6 402 candidatures provenant de 54 pays et de sept disciplines ont été soumises à la compétition.

 

Plus d'informations :

www.ifworlddesignguide.com