Actualités

Nouvelles cellules compactes ArcWorld pour le soudage à l'arc robotisé

01. août 2019

Augmenter la productivité de manière flexible et rentable

YASKAWA élargit sa gamme ArcWorld avec le lancement de deux cellules robotisées de soudage à l'arc ultra-compactes et clés en main. Lors du salon "Schweissen 2019" (10 septembre à Linz), les deux produits nouvellement développés seront également présentés pour la première fois en Autriche.

YASKAWA élargit sa gamme de cellules robotisées de soudage à l'arc ArcWorld et clé en main avec l'ArcWorld HS Micro (photo ci-dessus) et un autre modèle ultra-compact RS Mini. (Source : YASKAWA)

La formule du succès avec les cellules ArcWorld est simple : le robot MOTOMAN, le positionneur, le contrôleur et la source d’énergie sont regroupés sur une seule plate-forme, économisant ainsi de la place et proposant une solution immédiatement prête à l'emploi. La cellule robotisée peut ainsi être déplacée rapidement et facilement en fonction des besoins. Elle est également très facile à installer et à utiliser. Les deux nouveaux modèles les plus compacts de la famille de produits offrent désormais ces avantages dans un minimum d'espace : l'ArcWorld RS Mini ne nécessite que 2,3 m² de surface au sol et l'ArcWorld HS Micro uniquement 1,4 m².

Les cellules compactes offrent ainsi une option flexible, peu encombrante et économique pour débuter avec l'automatisation ou en complément des systèmes de soudage manuel.

Une table tournante à commande manuelle permet de charger une pièce pendant le traitement d’une autre pièce dans la cellule. Cela réduit les temps d'arrêt et augmente le débit des pièces.

 

Cellule complète avec habitacle, robot et kit de soudage

Ces deux cellules compactes sont livrées complètes avec plate-forme et habitacle, robot, kit de soudage et tous les accessoires nécessaires. L’enceinte en polycarbonate anti-éblouissement enferme complètement le robot et le kit de soudage, garantissant ainsi toutes les normes de sécurité. Les kits de soudage de Kemppi (A7 Mig Welder 350), Esab (Aristo Mig 400i Pulse), Fronius (TPS 320i), Migatronic et autres fabricants sont disponibles à la demande. Chaque kit de soudage contient une source d’énergie de soudage, les câbles nécessaires, le dévidoir et une torche de soudage.

 

Robot robuste – Nouveau MOTOMAN AR900

Le robot utilisé dans ces cellules est un MOTOMAN AR900. Ce robot - que YASKAWA fabrique directement en Europe depuis peu – au-delà d’offrir une grande précision de parcours, est également entièrement conforme à la norme IP67. Il peut donc être utilisé pour le soudage et d'autres applications automatisées dans des environnements difficiles sans quelconques modifications. Sa conception mince et incurvée permet au bras robotisé d’atteindre des zones de travail éloignées, tandis que ses surfaces lisses facilitent le nettoyage du robot. Un seul câble robot est nécessaire pour la connexion entre le robot et le contrôleur. Les avantages de cette solution sont de fait une usure moindre et un encombrement réduit. De plus, le coût de la maintenance et du stock de pièces détachées est réduit.

Le MOTOMAN AR900 est contrôlé par l'actuelle armoire de commande MOTOMAN YRC1000, qui est également inclus dans la cellule. Ce contrôleur extrêmement compact permet une utilisation optimale de l'espace et contient des fonctions utiles issues de plus de 40 ans d'expérience dans les process de soudage.

Flyer ArcWorld RS Mini & ArcWorld HS Micro

 

Contact YASKAWA France pour plus d'informations :

Mme Darany Crétal

Tél. +33 (0)2 40 13 19 19

marketing.frnoSpam(at)yaskawa.eu.com

 

YASKAWA au salon Schweissen 2019:

Hall DC / Stand 206

10 - 12 September 2019

Design Center Linz