Actualités

Signature du Partenariat avec le Centre de Formation par Alternance de La Joliverie

03. octobre 2019

Le 26 septembre dernier, YASKAWA France et le CFP-CFA-Alternance-Apprentissage du Groupe La Joliverie ont concrétisé leurs relations avec la signature d’une convention de partenariat en faveur du développement régional de la robotique et de l’automatisation, visant notamment à promouvoir ensemble les métiers techniques via la formation professionnelle.

A gauche, Pascal Jeangirard - Directeur Général de YASKAWA France, et à droite, Patrick Bizet - Directeur Général de La Joliverie, lors de la signature de la Convention de Partenariat entre le CFP-CFA La Joliverie et YASKAWA France.

Fondée en 1920, Le Groupe La Joliverie est une structure de formation privée française qui recense près de 4000 étudiants sur 4 sites géographiques et 65 diplômes dans différentes filières : industrielle-automobile-bâtiment, scientifique-économie-management, tertiaire, arts appliqués.

YASKAWA France et le Centre de Formation par Alternance de La Joliverie collaborent depuis plus de 7 ans sur l'accueil d'alternants dans les filières industrielles, et notamment en robotique, et également sur l’accueil de lycéens de La Joliverie pour des visites d’entreprise.

Désireux de promouvoir ensemble ces métiers, en lien avec le plan régional "Industrie du Futur", ce rapprochement doit notamment conduire à répondre aux besoins de compétences et d'employabilité des entreprises du secteur industriel.

D’ici la fin d’année 2019, des équipements robotiques YASKAWA viendront compléter l'équipement pédagogique du Centre de Formation par Alternance de La Joliverie pour les formations des domaines industriels et automatismes (BTS, CPA et APAII).

De plus, YASKAWA France sera présent à l'événement des 100 ans de La Joliverie, en mai 2020, avec des démonstrations industrielles à la pointe de la technologique.

 

Contact YASKAWA France pour plus d'informations :

Mme Darany Crétal

Tél.: +33 (0)2 40 13 19 19