Actualités

YASKAWA devient Grand Partenaire de l'Icam - École d'ingénieurs

11/09/2017

Depuis le mois d’octobre, YASKAWA France a choisi de devenir Grand Partenaire de l’Icam – Institut Catholique d’Arts et Métiers – et a ainsi intégré le club Icam Entreprises Région Ouest.

A gauche, Xavier Lucas Président de YASKAWA France, et Bruno Soullard Directeur de l'Icam Ouest à droite, à la signature du partenariat.

Ce partenariat consiste en l’intégration des étudiants et jeunes diplômés au sein de notre entreprise, mais YASKAWA s’engage également par ce partenariat à s’impliquer dans la formation des étudiants de l’Icam via des actions pédagogiques : intervention d’experts, réalisations de projets industriels, collaboration sur des axes de R&D, visites d’entreprise, etc.

A propos de l’Icam

L’Institut Catholique d’Arts et Métiers est une école d’ingénieurs généraliste qui a été créée en 1898 à Lille. L’Icam possède aujourd’hui 9 campus, dont 6 en France (Lille, Paris, Nantes, Vannes, La-Roche-sur-Yon, Toulouse) et 3 à l’étranger (Afrique Centrale et Inde), et l’institut se structure en trois pôles d’activité : l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et le service aux entreprises.

Près de 600 ingénieurs généralistes sont diplômés de l’Icam chaque année en France, dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. L’établissement propose également des formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au Master Spécialisé, et dispose d’écoles de production.

Plus d’informations