Actualités

YASKAWA inaugure l'extension dans son siège à Allershausen en Allemagne

17. janvier 2018

Après seulement neuf mois de construction, YASKAWA a mis en service une nouvelle extension de 5 000 m² sur son site d'Allershausen, près de Munich. Ilse Aigner, ministre bavaroise de l' Économie, des Médias, de l'Énergie et de la Technologie et vice-premier ministre, était également présente à la cérémonie d'ouverture officielle le 15 janvier 2018.

Cérémonie d'ouverture officielle de l'extension du bâtiment à Allershausen près de Munich (Source : YASKAWA)

Avec l'extension du siège de l'entreprise - en service depuis 2012 - YASKAWA a encore une fois augmenté ses capacités de production et de stockage au siège de la division européenne de robotique à Allershausen. La nouvelle structure comprend un entrepôt d'environ 1.600 m², un grand atelier et une zone de production de plus de 2.000 m², ainsi qu'un bâtiment pour l’administratif. C'est là que YASKAWA construira des unités de soudage robotisées et mettra en service des robots industriels personnalisés pour des clients européens et pour un large éventail d'industries. En outre, il comprend 1 200 m² de nouveaux bureaux sur trois étages pour les employés qui étaient auparavant basés dans sur différents emplacements. Les anciens locaux de la zone industrielle de Kammerfeld doivent être progressivement libérés.

Dans son discours, la ministre bavaroise de l'Economie, Ilse Aigner, a déclaré : "La Bavière est un site de production et de haute technologie reconnu internationalement. Nous offrons un environnement exceptionnel composé d'académies, d'industries et de réseaux au cœur de l'Europe. En tant que l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des robots industriels, l'expansion de YASKAWA en témoigne. Cet investissement est un engagement clair pour Allershausen et la Bavière. Je souhaite à l'entreprise et à ses employés un bon départ dans les nouvelles installations ultramodernes. "

L'extension de 7,8 millions d'euros a été conçue comme un bâtiment économe en énergie conformément à la norme KfW 55. Ses installations comprennent des luminaires LED à faible courant et une climatisation particulièrement économe en énergie. Une partie importante des besoins en énergie provient de sources renouvelables telles que le biogaz et de sa propre installation photovoltaïque.

Des robots pour l'Europe

YASKAWA - avec plus de 400.000 unités installées, est l'un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine des robots industriels et est également un fournisseur international de premier plan en matière de Technologie d'entraînement et d'automatisation - poursuit une stratégie d'expansion ambitieuse en Europe. Son objectif à moyen terme est également de devenir l'un des fabricants de robots industriels les plus importants sur les marchés stratégiques européens.

"L'Europe est un leader dans de nombreuses technologies, et nous voulons montrer une présence encore plus forte vis-à-vis de nos clients européens, dans le but de développer conjointement des solutions robotiques efficaces et sur mesure", explique Manfred Stern, Président et CEO de YASKAWA Europe GmbH.

Dans le cadre de son actuelle expansion, YASKAWA n'a pas seulement investit dans la nouvelle installation à Allershausen. En effet, à l'automne 2017, la société a également posé la première pierre de sa première usine de fabrication de robots à Kocevje, en Slovénie. À partir de 2018, les premiers robots MOTOMAN entièrement construits par YASKAWA seront produits ici.

« Les nouvelles capacités de production et de développement vont également permettre à nos clients en ingénierie mécanique et en intégration de systèmes de bénéficier des délais de livraison les plus courts », explique Bruno Schnekenburger, président de la division Robotique de YASKAWA Europe GmbH à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

Le site d'Allershausen joue ainsi un rôle international encore plus important en tant que siège européen de la division Robotique, qui emploie environ 1 000 personnes dans toute l'Europe. A Allershausen, la taille actuelle était de 326 employés.

 

Contact YASKAWA pour toute information :

Tel. +49-8166-90-0
Fax +49-8166-90-103

roboticsnoSpam(at)yaskawa.eu.com