Service Client

Service Client Global Yaskawa

Yaskawa vous accompagne tout au long du cycle de vie du produit via un support produit et une assistance technique, pour répondre à vos besoins et demandes.

Le Service Client Global couvre les produits et systèmes Yaskawa, ainsi que les applications et process, afin d’augmenter la disponibilité et la productivité des équipements et de maintenir les installations en parfait état.

Dans le cadre de notre démarche qualité, la satisfaction de nos clients est notre priorité !

 

Assistance Technique Client

Assistance technique par téléphone : conseils d'experts – solutions rapides.

Pour obtenir rapidement des conseils d'experts sur les systèmes robotiques et d'automatisation, des spécialistes expérimentés sont à votre disposition tous les jours de l'année par le biais d'une assistance téléphonique. Ces experts connaissent bien les systèmes et offrent un support fiable pour trouver rapidement la solution la plus adaptée à votre cas.

 

Contrats de Maintenance & de Service

Entretenir vos équipements est une nécessité !

Le technicien de maintenance est donc en lien direct avec l’économie de votre entreprise. Son rôle est d’écarter tout surcoût de réparation et perte de rendement, dû au mauvais entretien de vos installations.

Un entretien régulier et planifié est le moyen le plus simple de garder vos outils de production en fonctionnement permanent et au maximum de leur capacité.

 

Notre savoir-faire

Avec Yaskawa, vous avez un contact direct avec votre fournisseur constructeur, car nous avons un service technique SAV interne. Vous bénéficiez également d’un suivi personnalisé et d’un rapport complet envoyé après chaque visite de maintenance et intervention sur vos équipements.

Notre équipe de techniciens de maintenance se déplace sur tout le territoire national et Yaskawa effectue les réparations à l'aide de pièces d'origine constructeur.

 

Nos actions

Dans le cadre de l'entretien de vos installations robotisées, la maintenance préventive effectuée par Yaskawa consiste à :

  • graisser les différents composants : réducteurs, crémaillères, paliers, etc.
  • effectuer toutes les vérifications : vibrations, couples, courroies, connectiques, ventilateurs, usures prématurées, batteries, tensions, etc.
  • remplacer les piles selon la fréquence définie par Yaskawa
  • s'assurer du maintien de la sécurité des opérateurs
  • faire une maintenance 1er niveau sur les éventuels équipements de soudage

Dans le cadre de la maintenance de votre matériel "Drive" et "Motion Control", la maintenance préventive Yaskawa consiste à :

  • vérifier l'état général des équipements
  • contrôler les câbles et tout ce qui concerne la connectique
  • remplacer les pièces "d'usure" en fonction des préconisations Yaskawa : ventilateurs, condensateurs, batteries, etc.
  • sauvegarder les paramètres produit
  • contrôler l'environnement (armoires électriques) et effectuer un nettoyage produit si nécessaire

La visite de maintenance est également le moment propice pour échanger avec nos techniciens experts.

 

Nos contrats

Yaskawa vous propose différents contrats pour la maintenance et l'entretien de vos équipements industriels.

  • Contrat MOTOMAX :

100% des pièces détachées

100% des frais de livraison des pièces

100% des frais de déplacement

100% de la maintenance préventive

Plus les éléments du Contrat de Service : Hotline 24h/24 6j/7, accès au stock de pièces détachées 24h/24 7j/7, engagement d’intervention sous 24h.

  • Contrat de Maintenance :

Maintenance préventive selon les préconisations du constructeur et adaptée en fonction des dernières évolutions techniques

Engagement d’intervention sous 24h maximum

Tarif préférentiel sur les dépannages

Hotline téléphonique prioritaire

Remise sur les pièces détachées

  • Contrat de Service :

Hotline 6h-22h 5j/7 (lundi au vendredi)

Hotline 24h/24 6j/7 (lundi au samedi)

Hotline 24h/24 et 7j/7

Accès au stock de pièces détachées 24h/24 7j/7

Engagement d’intervention sous 24h

* options possibles pour le Contrat de Maintenance

 

Prévoir les défaillances

La maintenance prédictive optionnelle est au couer de notre métier. Grâce à l'analyse de graisse, nous prévenons l'arrêt brutal de votre production par la visualisation de l'usure de vos réducteurs.

Le programme d'analyse de graisse (GAP) peut-être commandé en option sur le contrat de maintenance. Les échantillons de graisse de tous les réducteurs sont pris sur vos robots et analysés. Vous recevez un rapport détaillé et si nécessaire, un plan de mesure.

Pièces Détachées

Avec Yaskawa bénéficiez de conseils d'experts pour la sélection des pièces de rechange ou pour l'élaboration de vos propres équipements. De plus, Yaskawa se concentre sur la réduction du temps d’immobilisation de vos machines. Cela grâce à un stock unique de pièces disponibles et à un service livraison fiable et rapide.

 

Réparations

Pour maintenir votre outil de production en fonctionnement le plus longtemps possible, nous nous engageons sur :

La réparation de moteurs, robots et axes extérieurs

La réparation de cartes électroniques

La réparation du matériel pour toutes les générations de contrôleurs

L’échange standard de pièces selon les disponibilités

La réparation de pièces endommagées

 

Stock

Pour votre entière satisfaction, nous disposons d’un stock de pièces détachées adapté à vos besoins :

Stock est accessible en journée pour toutes les générations de robots, depuis la génération ERC jusqu’aux dernières générations de contrôleur YRC1000.

Stock de consommables de soudage, de marque YASKAWA, MOTOMAN, TOKINARC, FRONIUS, ERGODANI, SKS, MILLER, BINZEL, etc.

Stock de pièces détachées 24h/24 7j/7 en option suivant le contrat

Disponibilité de 25 ans à partir de la génération NX100