Service Clients

L'accompagnement Yaskawa pour vos robots

Yaskawa vous accompagne tout au long du cycle de vie de nos produits via un support et une assistance technique, pour répondre à vos besoins et demandes.

Le Service Clients Global couvre les produits et systèmes Yaskawa, ainsi que les applications et process, afin d’augmenter la disponibilité et la productivité des équipements et de maintenir les installations en parfait état.

Dans le cadre de notre démarche qualité, la satisfaction de nos clients est notre priorité !

Assistance Technique

Pour obtenir rapidement des conseils techniques ou de l’aide sur vos systèmes robotisés Yaskawa, notre service clients est à votre disposition tous les jours de l’année pour vous accompagner dans tous vos besoins grâce à notre service d’assistance téléphonique et nos équipes terrain, en mesure d’intervenir sur toute la France.

Vos besoins 

Maintenir, optimiser ou dépanner vos robots et systèmes robotisés sont des enjeux clés pour assurer le bon fonctionnement de  votre outil de production, que ce soit pour vos applications de manipulation, de soudage et autres.

  • Support technique : amélioration de trajectoires, création de nouveaux programmes, optimisation de la qualité de soudure ou du paramétrage du générateur, etc. 
  • Dépannages et réparations : alarmes collision ou communication, erreurs dans le programme ou les déplacements robot, pannes mécanique ou électronique (moteur, réducteur, carte), etc.

 

Nos solutions

Hotline téléphonique
Nous sommes à votre écoute tous les jours de l’année par le biais d’une assistance téléphonique au 03 59 61 62 60 (prix d’un appel local).

  • Accessible jusqu’à 24h/24 7j/7 (suivant votre contrat de maintenance)
  • Conseils, diagnostics et dépannages à distance
  • Prise en charge par notre équipe dédiée de techniciens experts pour un service des plus fiables

Interventions sur site
Lorsque c’est nécessaire, nous déclenchons rapidement une intervention sur votre site pour vous assister ou vous dépanner.

  • Couverture nationale, interventions sur toute la France, le Maghreb et la Suisse francophone
  • Équipe de techniciens polyvalents et experts en Yaskawa
  • Délai d’intervention sous 24h (suivant votre contrat de maintenance)
  • Réparations réalisées avec des pièces d’origine constructeur
  • Suivi personnalisé et rapport d’intervention complet

Comment ça marche ?

Contrats de Maintenance & de Service

Entretenir vos équipements est une nécessité !

Le technicien de maintenance est donc en lien direct avec l’économie de votre entreprise. Son rôle est d’écarter tout surcoût de réparation et perte de rendement, dû au mauvais entretien de vos installations.

Un entretien régulier et planifié est le moyen le plus simple de garder vos outils de production en fonctionnement permanent et au maximum de leur capacité.

 

Notre savoir-faire

Avec Yaskawa, vous avez un contact direct avec votre fournisseur constructeur, car nous avons un service technique SAV interne. Vous bénéficiez également d’un suivi personnalisé et d’un rapport complet envoyé après chaque visite de maintenance et intervention sur vos équipements.

Notre équipe de techniciens de maintenance se déplace sur tout le territoire national et Yaskawa effectue les réparations à l'aide de pièces d'origine constructeur.

 

Nos actions

Dans le cadre de l'entretien de vos installations robotisées, la maintenance préventive effectuée par Yaskawa consiste à :

  • graisser les différents composants : réducteurs, crémaillères, paliers, etc.
  • effectuer toutes les vérifications : vibrations, couples, courroies, connectiques, ventilateurs, usures prématurées, batteries, tensions, etc.
  • remplacer les piles selon la fréquence définie par Yaskawa
  • s'assurer du maintien de la sécurité des opérateurs
  • faire une maintenance 1er niveau sur les éventuels équipements de soudage

Dans le cadre de la maintenance de votre matériel "Drive" et "Motion Control", la maintenance préventive Yaskawa consiste à :

  • vérifier l'état général des équipements
  • contrôler les câbles et tout ce qui concerne la connectique
  • remplacer les pièces "d'usure" en fonction des préconisations Yaskawa : ventilateurs, condensateurs, batteries, etc.
  • sauvegarder les paramètres produit
  • contrôler l'environnement (armoires électriques) et effectuer un nettoyage produit si nécessaire

La visite de maintenance est également le moment propice pour échanger avec nos techniciens experts.

 

Nos contrats

Yaskawa vous propose différents niveaux de contrats pour la maintenance et l'entretien de vos équipements industriels.

Contrat de service MotoSafe :

Vous êtes accompagnés en cas de problème ou de panne !

  • Accès prioritaire à la Hotline (8h00 à 12h00/13h30 à 17h00 5j/7)
  • Engagement d’intervention sous 24h
  • Tarif remisé sur les pièces de rechange
  • Accès prioritaire au stock de pièces de rechange
  • Tarif préférentiel sur les dépannages

Contrat de maintenance MotoSecure :

En complément, vous êtes accompagnés pour sécuriser votre moyen de production !

  • Maintenance préventive annuelle complète (selon les préconisations du constructeur et adaptée en fonction des dernières évolutions techniques)
  • Maintenance prédictive (analyse des graisses)

Contrat de maintenance MotoMax :

En plus, vous êtes accompagnés pour sécuriser votre moyen de production, via un contrat tout inclus et à un coût maîtrisé !

  • Gratuité des pièces de rechange en cas de panne et des frais de livraison
  • Disponibilité des pièces de rechange 24h/24 7j/7
  • Horaires d’ouverture de la Hotline étendus à 24h/24 6j/7 (7j/7 possible en option)
  • Gratuité des frais d’intervention en cas de dépannage (main d’oeuvre et déplacements)

 

Prévoir les défaillances

La maintenance prédictive est au coeur de notre métier. Grâce à l'analyse de graisse, nous pouvons connaître l'état d'usure de vos réducteurs et prévenir l'arrêt brutal de votre production. Les échantillons de graisse de tous les réducteurs sont pris sur vos robots et analysés. Vous recevez un rapport détaillé et si nécessaire, un plan de mesure.

Le programme d'analyse de graisse (GAP) est inclus en standard dans nos contrats de maintenance.

 

Pièces Détachées

Avec Yaskawa, bénéficiez de conseils d'experts pour la sélection des pièces de rechange ou pour l'élaboration de vos propres équipements. La réduction du temps d’immobilisation de vos machines est au coeur de nos préoccupations. Cela grâce à un stock unique de pièces disponibles et à un service livraison fiable et rapide.

De plus, nous vous accompagnons dans la réparation de vos pièces détachées afin de maintenir vos installations en parfait état de fonctionnement.

Stock

Pièces de rechange

Afin de réduire au maximum le temps d’immobilisation de vos machines en cas de panne ou en préventif, nous disposons d’un large stock de pièces de rechange neuves ou en échange standard : moteurs, cartes électroniques, réducteurs, etc.

  • Stock de pièces accessible en journée pour tous et pour toutes les générations de robots (depuis la ERC jusqu’à YRC1000).
  • Stock de pièces accessible 24h/24 7j/7 sous conditions de contrat de maintenance
  • Service de livraison fiable et rapide

Accessoires

Nous mettons à votre disposition toute une gamme d’accessoires pour vos robots afin de vous offrir plus de confort, de sécurité et de technicité.

  • Enrouleur de câble pour boîtier de programmation
  • Housse de protection pour boîtier de programmation
  • Palpeur pour calibration robot (Zeroing Sensor)
  • Unité de télémaintenance robot (YasXtouch)
  • Unité de sauvegarde de mémoire robot (YasXfer)
  • Système de diagnostic des contrôleurs
  • etc.

Consommables soudage

En tant qu’intégrateur de systèmes de soudage robotisé, nous stockons et proposons à la vente des consommables de soudage de plusieurs marques :
Yaskawa, Fronius, Tokinarc, Ergodani, SKS, Binzel, etc.

  • Torches
  • Faisceaux
  • Buses
  • Tubes contact
  • Gaines guide-fil
  • etc.

 

Réparations

En tant que fabricant, nous fournissons un service de réparation des pièces de vos robots et composants Yaskawa : moteurs, axes extérieurs, cartes électroniques, boîtier de programmation, etc.

Ce service de haute qualité, effectué par nos réparateurs qualifiés, vous assure le maintien de votre garantie constructeur grâce à la remise à neuf ou l’utilisation de pièces d’origine.